Voilà maintenant de nombreuses années que vous êtes conducteur, et le moins que l’on puisse dire, est que vous faites partie des bons élèves. En effet, en plus de 20 années de conduite, vous n’avez absolument pas enregistré de sinistre auprès de votre assurance voiture. C’est d’ailleurs pour cette raison, que vous ne payez pas très cher en termes de cotisation, et ce, même si vous êtes assuré au plus haut niveau, c’est-à-dire avec une assurance tous risques. Quoi qu’il en soit, vous n’avez jamais lésiné sur vos contrats d’assurance, car vous estimez que la sécurité et la santé n’ont absolument pas de prix. Pour cela, l’on ne peut que vous donner raison.
Quel type d’assurance auto devez-vous choisir ?
C’est bien simple, en règle générale, les gens assurent leur véhicule au tiers, dans la mesure où il n’est plus vraiment récent, ou encore si sa cote à l’argus se trouve relativement basse. Par ailleurs, lorsqu’ils disposent d’un véhicule plus ou moins neuf, la plupart des assurés optent pour la solution assurance tous risques, car elle permet une couverture très large qui permet de bénéficier d’une certaine tranquillité, et d’une certaine sérénité au volant de votre voiture. Il est d’ailleurs conseillé par la plupart des assureurs de choisir cette option, car il est aussi très important de pouvoir couvrir les frais engendrés, en cas d’accident, à l’autre victime impliquée dans le sinistre. Si vous n’avez pas encore choisi de contrat et que vous êtes intéressé par cette formule, nous vous suggérons de cliquer sur cette adresse https://www.mma.fr/assurance-auto/assurance-auto-tous-risques.html. Vous vous rendrez compte assez facilement que ce genre de contrat est relativement avantageux, et qu’il aura le mérite de vous apaiser sur les routes.
Quels sont les avantages de l’assurance tous risques ?
Le plus gros avantage de cette formule est très simple : vous serez couvert par votre assurance dans toutes les circonstances. En effet, votre assurance auto vous couvrira contre tous les dégâts matériels, et tous les dégâts corporels dont vous pouvez être victime, et cela, quelles que soient les circonstances, quelle que soit la personne reconnue en tort. C’est-à-dire que même si vous êtes reconnu fautif dans un sinistre, votre assurance vous indemnisera vous, et la personne tierce qui est victime du sinistre en question. C’est le niveau d’assurance maximum, celui-là même qui est préconisé par la plupart des assureurs.
Suis-je couvert en cas d’accident si je suis en tort ?
La réponse est oui. Comme nous venons de vous l’expliquer au paragraphe précédent, l’assurance tous risques est le niveau d’assurance maximale proposé par les assureurs, pour tous les dégâts sur votre véhicule, et tous les dommages que vous pouvez subir vous-même dans le cas d’un sinistre. Quoi qu’il en soit, ce niveau d’assurance vous permet de bénéficier de soins, de réparation de votre véhicule, et de celui de la personne sinistrée en face, seulement dans la mesure où vous êtes reconnu responsable du sinistre. Vous pouvez avec un tel niveau d’assurance rouler en toute tranquillité, bien que nous vous conseillions tout de même de rester très vigilant.